Tarte aux blettes

Publié le par Clémentine

Tarte aux blettes

Ingrédients:

  • Une pâte brisée : http://vegan-facile.over-blog.com/2015/10/pate-brisee.html
  • Des blettes ou épinards
  • Une brique de crème végétale (avoine ou riz de préférence, mais ça fonctionne avec d'autres) ou de l'huile d'olive
  • Des cerneaux de noix

Préparer les blettes ou les épinards, en les faisant cuire à la vapeur ou à l'eau. Attention, ces légumes réduisent beaucoup à la cuisson. Pour les blettes, je laisse la cote* . Les côtes sont cuites lorsqu'elles sont tendres à la pointe du couteau.

Faire la pâte brisée (pour rappel 250g de farine, 60ml d'huile, 100ml d'eau environ). Etaler et mettre dans un moule à tarte. Planter à la fourchette, afin d'éviter qu'elle ne gonfle. Enfourner à 180°, jusqu'à qu'elle soit cuite.

Faire griller les noix, puis réserver.

Lorsque la pâte est cuite, étaler les blettes sur la pâte, arroser de crème végétale ou d'huile d'olive, puis saupoudrer de noix grillées.

Vous pouvez saupoudrer de levure maltée.

NB: si les blettes ont déjà refroidise, sortir la pâte du four, 5min avant la fin de cuisson, mettre les blettes et repasser au four jusqu'à ce que la pâte soit cuite.

* Pour ma part, j'utilise un cuiseur vapeur et sépare côtes et feuilles. Je retire les feuilles lorsqu'elles sont cuites, et laisse terminer la cuisson pour les côtes.

Publié dans Plats

Commenter cet article

A
Vraiment délicieux <br /> Bravo pour cette délicieuse recette qui a fait l'unanimité auprès de mes invités.
Répondre
C
Bonjour Anne, merci pour votre retour et ravie que cela vous ait plu!